Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 12:35

 

Pour ceux qui croient que je ne fais qu'abrutir mes enfants à grands coups de musique anglo-saxonne, voici un joli démenti: une chanson de Jean-Jacques Daran, chanteur français, hé oui il m'arrive d'en écouter! "Une sorte d'église" date déjà de quelques années, 2003, mais son propos, un peu dans la veine de "La non-demande en mariage"de Brassens, est intemporel et résume parfaitement ma vision de l'amour, du couple et du mariage: un hymne à la liberté et à l'amour en s'affranchissant de toutes les contraintes et coutumes sociales ou religieuses.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Allez avoue, tes enfants connaissent meiux Bruce Springsteen que jean Jacques Daran dont le CD servait à caler la table de la cuisine. D'ailleurs tu songes déjà à le remettre car ce Jean Jacques<br /> a un don magnifique, il empêche le vin de s'échapper du verre de façon incontrôlée.....<br /> <br /> <br /> Blague à part, je trouve cela fort sympatoche mais si tu veux écouter un musicien des mots je te conseille Allain Leprest, illustre inconnu célèbre dans les milieux autorisés comme disait Coluche<br /> et çà aussi tu peux faire écouter à tes enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bhhhou, c'est même pas vrai d'abord, je leur fait AUSSI écouter de la musique française, mauvaise langue va! Évidemment ça n'est pas Lara Fabian ou Patrick Fiori, je ne voudrais pas les<br /> rendre sourds et idiots. Je te remercie pour ton conseil musical, promis je vais essayer d'aller jeter un oeil, enfin une oreille, dès que possible.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ah je vois qu'on est pour l'amour libre, le vrai, l'intemporel, celui qui dépasse tout et transcende la vie quotidienne. Tu as bien raison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche