Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 06:54

Histoire de ne pas parler des choses importantes le gouvernement s'est lancé dans une pseudo moralisation de la politique qui ne trompe personne. Et il en est encore pour s'étonner que dans les derniers sondages les Français soient totalement indifférents à ce déballage. Comment pourrait-il en être autrement? Que nous apprendra ce dévoilement du patrimoine de nos ministres si ce n'est qu'ils sont loin d'être à plaindre? On ressent même une indécende certaine lorsque j'entends des ministres (Carlotti je crois) déclarer que son patrimoine est celui de n'importe quel Français moyen: deux appartements (à Lyon et Marseille il me semble), une maison en Corse, quelques centaines de milliers d'euros d'épargne et deux voitures, c'est vrai que ce n'est pas grand chose. Quand on voit que l'estimation de ces biens est des plus fantaisistes on se demande vraiment de qui on se moque.

Enfin non on ne se demande pas, hélas, c'est bien toujours de nous. Pitié, passons à autre chose, vite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> C'est vrai que cette transparence ne sert à rien de bien concluant. Et comme toute envolée lyrique, la moralisation, via la transparence, est déjà en<br /> défaut. Il fallait s'y attendre. Et puis, les mises en avant de certaines affaires laisse à penser qu'on est loin de savoir le dixième du tiers de la totalité. On dirait qu'on est dans une<br /> république du pipeau...<br />
Répondre
S
<br /> J'ai essayé deux fois de poster ce commentaire, et curieusement, deux fois son texte a disparu... Comme je l'avais sauvegardé, le voici à nouveau:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon, décidément, c'est pas ton jour... Allez, la 3e sera la bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel joli commentaire, tellement discret et pour le moins... laconique. Un effet de la nouvelle version OB peut-être?<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Merci de ton avis à propos de l'adoption ou non de la nouvelle mouture OB. J'ai entendu plus de critiques que d'avis favorables. Aussi, pour l'instant, je fais le mort. Je ne suis pas gourmand<br /> d'astuces informatiques, aussi la formule actuelle, dans sa simplicité, me satisafait (presque) pleinement. Mais, je garde tout de même un oeil là-dessus. Une réflexion plus armée pourrait<br /> me faire tout de même changer d'avis... Bonne fin de soirée. Florentin.<br />
Répondre
S
<br /> Quand on voit la façon dont les élus municipaux de petites communes du tr.. du c.. de la France piétinent les lois qu'ils sont censés faire appliquer, ce qui se passe tout en haut ne m'étonne<br /> guère.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas en obligeant les élus à déclarer leur patrimoine (il y a des riches honnêtes, et des voyous pauvres) qui changera quoi que ce soit. On assiste à des dérives grotesques, et bientôt,<br /> nos ministres devront-ils présenter certificat de virginité pour les célibataires, attestation de non-fumeur et non-buveur, ainsi que la preuve qu'ils n'ont pas de 4x4 et de piscine privée?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au fait, Ségaline, as-tu rendu publique la liste des fiefs que tu détiens?<br />
Répondre
Y
<br /> oupss désolée Pangloss, je viens de lire que c'était une estimation hahahaha ils ont de ces mots !!<br />
Répondre
Y
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> bel exemple de foutage de gueule, à vomir.<br /> <br /> <br /> Qu'ils soient riches ou pas moi je m'en fiche. Mais par contre qu'ils mentent, qu'ils détournent l'argent des contribuables, que leurs positions d'élus leur permettent de frauder, blanchir ou des<br /> dessous de table alors CA c'est inadmissible.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas tout suivi quant à ce déballage de patrimoine, mais pouvez vous me dire si c'est le patrimoine personnel ou conjugal ?<br /> <br /> <br /> Et juste une chose encore c'est bin dommage que l'on demande pas des comptes aux enfants, pères mères, frères, oncles, neveux.......lne.<br /> <br /> <br /> Là il y aurai du grain à moudre !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Panglosse je voudrai une précision svp, pensez vous vraiment que 2 appart à Cannes ne valent que 340 000 euros ?<br /> <br /> <br /> Dites moi que vous avez omis un 0  :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai moi non plus pas tout suivi, le peu que jai entendu m'a suffi pour me rendre compte, à nouveau, à quel point on nous prenait vraiment pour des imbéciles. C'est à celui qui aura l'air le<br /> plus fauché, pour un peu on sortirait nos mouchoirs.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En dehors de l'indécence, on frise parfois aussi le ridicule. J'ai lu que l'un des ministres en question avait inscrit dans son patrimoine un livret d'épargne comptant 12 € et quelque chose. Si<br /> celui-là ne se fout pas de notre gueule, je n'y comprends rien ! Tous ces gens-là sont moralement peu de chose et traitons-les comme tels ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moraliser vraiment la politique une seule solution: supprimer les politiques.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vrai, les estimations sont fantaisistes. A ce prix-là, si j'en avais les moyens, j'achèterais. Et que penser des deux appartement qu'entre autres choses notre président possède à Cannes et<br /> où il loge son frère et son père et qui à eux deux sont estimés 370 000 euros?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> 370 000 € pour deux appartements à Cannes? Quand je vois "Maison à vendre" sur M6 je me dis qu'ils n'ont pas les mêmes agents immobiliers. Comment? le charmant Stephane Plaza nous mentirait<br /> donc?!<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche