Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2009 5 27 /11 /novembre /2009 11:37

 

Déjà plusieurs jours que je n'ai pas publié: pas un article, pas un billet, pas un seul mot... La fameuse page blanche de d'écrivain revisitée façon blogueur. Ce ne sont pourtant pas les sujets d'inspiration qui manquent, puisqu'il suffit d'ouvrir n'importe quel journal ou de regarder les infos à la télé pour aussitôt sentir monter la colère ou l'agacement face aux errances gouvernementales, aux magouilles politiques, aux petites phrases assassines des uns et des autres, aux multiples montages en épingles de tel ou tel fait (ou supposé ) dont les médias se font complices...bref tout m'énerve et pourtant rien ne m'inspire.

J'aimerais avoir le talent suffisant pour être capable de faire de jolis papiers en écrivant...sur rien. Mais hélas je n'ai pas cette faculté. Enfin « hélas » ou peut-être « heureusement », je ne sais pas.


En attendant j'ai le regret de faire savoir à ceux qui sont venus à bout de ce lamentable billet qu'ils ont perdu leur temps. Désolée, c'est promis je ne recommencerai plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Mais si, tu l'as, le talent! Et puis, un blog, c'est un espace PERSONNEL, donc on y met ce qu'on veut!<br /> <br /> Ma principale idée était de montrer ce qu'il y avait sur ma commune mais, comme il n'y a rien à voir, et que le peu qu'il y a n'intéresse pas ses habitants, je suis passé à autre chose, et<br /> l'aventure continue!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je te sens un peu désabusé par rapport à l'intérêt que tes concitoyens portent à leur village, c'est dommage. Mais je crois que c'est la même chose dans beaucoups de petits villages: ici par<br /> exemple il existe une association pour la préservation et la mise en valeur de notre patrimoine, mais malgré leur enthousiasme ils passent souvent pour de doux rêveurs, voire parfois des emmerdeurs<br /> auprès de certains grincheux qu n'ont pas hésité à faire sauter à la dynamite le dernier dolmen qui restait sur la commune! Triste époque.<br /> <br /> <br />
E
<br /> non, tu as raison d ele dire, on a le drot de zapper !!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Mais tu es venue me rendre visite!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Les gouvernants ont commis le plus grand des crimes: tuer l'espérance.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hou là, ça va pas améliorer mon inspiration...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce n'est pas rien de pouvoir écrire sur rien !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien que t'arrive t-il La Ségaline?Qu'allons nous faire sans ces petits papiers?Aller je suis sure qu'aprés un petit week-end,tu auras trouvé inspiration et quelques clichés et c'est<br /> reparti.........<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche