Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2014 2 15 /04 /avril /2014 10:59

Il y en a sans doute qui croient que la vie d'un(e) élu(e) dans un petit village est une chose facile. Point du tout: il faut savoir s'impliquer, se dévouer, donner du temps sans compter et souvent faire des sacrifices. Et comme je n'aime pas décevoir, je tiens à donner de ma personne, et j'engage mes concitoyens à faire de même. Ainsi il faut songer à redynamiser le commerce local, on nous l'a bien dit en conseil municipal.


Alors même si c'est dur j'accomplirai mon devoir mais qu'on ne vienne pas me reprocher après de faire du zèle: est-ce que c'est ma faute à moi si le seul commerce local est un bar-restaurant?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mais un bar-restaurant c'est un point de rassemblement d'un petit village. Nous en avions un à Saint-Cirgues qui n'a tenu que quelques mois après de longues années de néant : il n'y a maintenant<br /> plus rien, c'est le désert français. Un bar-restaurant-épicerie, dans nos toutes petites communes, cela n'a rien à voir avec le Fouquet's de Paris et ce n'est pas non plus une fontaine pour<br /> alcoolos.  C'est un lieu de vie et d'échanges, de discussion (même si l'on 'y atteint pas forcément le niveau des débats de l' Académie des Sciences Morales et Politiques). Peu importe,<br /> c'est un lieu où l'on peut se rencontrer en liberté, ce qui n'en fait pas obligatoirement un lieu de débauche (chose qui serait fort surprenante dans nos contrées) : débattre ne signifie<br /> nullement s'ébattre et on n'a pas l'habiutude chez nous de se laisser aller, tout un chacun le sait. Alors, citadin par la force des choses, et rural chaque fois que la liberté s'en offre à moi,<br /> je ne vais jamais au café en ville, mais j'y trouve plaisir dans mon village lorsque la possibilité m'en est donnée et je me désole de ce que le café de Saint-Cirgues ait mis la clé sous le<br /> paillasson après quelques mois d'activité.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Évidemment le multiple rural de nos campagnes, quand on a la chance d'en avoir un, n'a rien à voir avec un lieu de débauche, fort heureusement. Ce sont des lieux de convivialité et de rencontre<br /> où on échange des nouvelles et où on désamorce bien souvent des tensions. <br /> <br /> <br /> Un commerce qui ferme en milieu rural c'est toujours triste et c'est souvent le début de la fin. Poussez-donc jusqu'à Teyssieu lors de votre prochain séjour.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Tant d'abnégation mérite toute mon admiration ! Au pire, il y a peut-être moyen de demander une indemnité de fonction pour faire face aux dépenses occasionnées durant l'exercice du mandat ;-) ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais soumettre l'idée au prochain conseil municipal. Je suis prête à tout pour me dévouer à mes concitoyens, quitte à abuser du magret, soyons fous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'espère que tu ne resteras pas sur ta faim.<br />
Répondre
L
<br /> Trop de pressions dans les bars, je comprends que ta motivation tombe à l'eau ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> Si encore, on y mange bien, je peux comprendre le sacrifice. <br />
Répondre
S
<br /> Reste à savoir si c'est toi qui soutiendra le bar, ou l'inverse... <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche