Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 11:18

 

La criminalité augmente, on nous le dit tout le temps, et sans doute nos campagnes n'échappent pas à cet inquiétant phénomène: c'est ainsi que la ville voisine de Saint-Céré (une mégapole de 3515 habitants) à commencé à installer des caméras de vidéosurveillance afin de juguler cette tendance. 13 caméras pour que cessent enfin les vols de géraniums dans les jardinières municipales, que cessent les klaxons assourdissants des automobilistes interpellant leurs connaissances sur les trottoirs et qui font sursauter les citoyens à l'heure de la sieste ou des Feux de l'amour, c'est bien le moins que la municipalité pouvait faire pour éradiquer tous ces crimes qui sont intolérables vous en conviendrez volontiers.


 

Ajoutez à cela que les gros cochons y réfléchiront à deux fois (et pas que les jours de foire aux bestiaux) avant de mettre les doigts dans leur nez ou de bailler sans mettre la main devant la bouche. Non mais.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> nous sommes sans doute un département où la délinquance augmente dangereusement....n'importe quoi !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah que de bons moments doivent passer les agents de surveillance qui visionnent ces vidéos. C'est mieux que les feux de l'amour. Et qui plus est à l'instar des radars cela<br /> développer le sens artistique, de la comédie et de la mise en scène de futurs stars du petit écran. Moi je mettrai encore plein de caméras mais pas des factices comme font certaines<br /> municipamités....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Effectivement, 13 caméras pour 3515 habitants,  il y a de l'abus !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Plus moyen de rouler des pelles, tranquille, derrière la mairie ! <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Le terme de "flicage "est devenu très à la mode. Il y en a même qui ne veulent pas se servir d'internet parce qu'ils ont peur d'êtres "fliqués"! Je pense justement que le problème de ces gens-là<br /> est que personne ne s'intéresse à eux, et que le fait d'avoir peur d'être fliqués à un côté valorisant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A côté de ça, il ne faut pas donner dans l'excès inverse, s'étaler sur Facebook (personnellement non-adepte, je précise) et autres, et ensuite aller se plaindre que tout le monde a vu ce que<br /> personne ne devait voir!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucune caméra dite de surveillance n'arrêtera les voleurs, violeurs, petits ou grands délinquants. C'est faire croire qu'elles sont indispensables à notre<br /> sécurité alors qu'elles ne sont là que pour fliquer davantage. En prétextant le tout sécuritaire, on nous oblige à nous penser en danger. Franchement, ça rime à quoi ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette tendance à la psychose permet de justifier le maintien des budgets de l'armée ou de la police et pendant ce temps on vide les écoles de leurs profs.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je sais que je vais en choquer plus d'un(e), mais mon avis diverge quelque peu, concernant la vidéosurvaillance. Personnellement, cela m'est égal de savoir que je suis filmé lorsque je suis sur<br /> la voie publique ou dans des espaces "publics": commerces, gares, etc...<br /> <br /> <br /> Si j'ai la conscience tranquille, on ne peut rien retenir contre moi et si cela peut aider à identifier des agresseurs, tant mieux. Oui, je préfère la vidéeosurveillance aux ronds-points ou<br /> dos-d'âne inutiles!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si les délinquants se savent filmés et que cela peut les dissuader de commettre leurs forfaits, alors pourquoi pas? Je ne pense pas que ce soit là manifester la moindre tendance "sarkozyste"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Personnellement je ne me sens pas le moins du monde inquiétée par ces caméras (si ce n'est pour les doigts dans le nez?) mais je trouve un peu ridicule d'en installer dans un village aussi<br /> tranquille que celui-là, et je trouve également que le nombre, 13 caméras pour 3500 habitants, est quelques peu disproportionné. Pour ce qui est de la dissuasion, les délinquants iront ailleurs<br /> et on déplacera les problèmes. En fait je crois que certains maires de communes rurales aimeraient bien se donner des air de citadins!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> "Clochemerle" n'est pas mort ! Il y a des maires qui se prennent pour de petits Sarkozy (sans jeux de mots, évidemment). Bon week end. Florentin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche