Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 08:03

 

En cette période des plus festives j'ai noté comme un étrange parallèle entre la gastronomie et les programmes télé: avez-vous remarqué qu'alors que triomphent sur les tables le fait maison, l'artisanal et le bon goût, en télé au contraire c'est le règne du lourd, de l'indigeste et surtout du réchauffé au micro-ondes hertzien?

Best-off, bêtisier, les meilleurs de, multi-rediffusions et autres retours dans le rétroviseur de l'année...si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment reprenez-donc le Télé-7-jours de l'année dernière et mettez sur replay: Sissi, La grande vadrouille, Le Père Noël est une ordure, etc, que du réchauffé pour ce qui est des films; quant aux émissions ce n'est guère mieux, on n'a droit qu'à des bêtisiers aux séquences éculées et usées jusqu'à la trame, ainsi que des rétrospectives qui n'ont d'autre but pour la petite lucarne que de se regarder le nombril avec on ne peut plus de complaisance.

Vous me direz qu'à cette époque de l'année les gens sont tous partis aux sports d'hiver ou en vacances dans les familles: et d'une ça n'empêche pas de regarder la télé, et de deux figurez-vous qu'il y a, c'est incroyable, des tas de gens qui ne partent pas en vacances pour les fêtes, c'est dingue non? Tout comme, contrairement à ce que prétendent les journalistes aux infos, tout le monde ne va pas se gaver de chapons, d'huitres et de bûches au réveillon, ni dépenser des sommes folles en cadeaux comme s'il s'agissait là d'une obligation.
Comme quoi, on se fait des idées parfois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Tout-à-fait d'accord avec toi! Entre les niaiseries, la rigardises et l'inévitable "Père Noêl est une ordure", le menu TV des fêtes est toujours aussi ringard et consternant. C'est la même chose<br /> chaque année, et c'est une des raisons qui font que je déteste cette période de l'année!<br /> <br /> En France, le pire de tout est qu'on n'a pas le droit de ne pas aimer Noël!<br /> <br /> Bonne fêtes à toi quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai qu'on passe pour sans coeur et égoïste quand on dit qu'on n'aime pas Noël, surtout si on a des enfants, pourtant c'est bien mon cas: c'est depuis que j'ai des enfants que je déteste<br /> cette période avec son avalanche de cadeaux qui faussent les valeurs que j'aimerais leur transmettre. Excellentes fêtes de Noël à toi aussi.<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche