Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 07:09

Après l'onde de choc il y a les remous, puis les vagues qui durent, qui durent... L'affaire Merah en est là avec sa récupération politique qui ne veut pas dire son nom et toutes ces polémiques plus ou moins pertinentes qui en découlent, car il faut bien que chacun laisse son empreinte dans cette affaire qui est du véritable pain béni à quelques semaines du premier tour de la présidentielle. Et quel angle a été adopté par les politiques? Celui du terrorisme bien sûr: tremblez braves gens, l'arabe du coin est un criminel en puissance.

Que Merah ait été un terroriste ou un paumé  qui a pété les plombs, au fond nos dirigeants s'en fichent pas mal car l'important c'est de surfer sur la vague, la peur distillée à tous les coins de rue, ça c'est le pied pour une certaine catégorie de politiques.

À lire dans Le Nouvel Obs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Entièrement d'accord. Et il n'est jamais bon on le sait de légiférer ou de prendre de grandes décisions ainsi embrouillés par l'émotion : sauf pour nos politiques qui y voient une opportunité.<br /> C'est malsain mais c'est d'époque.<br />
Répondre
P
<br /> Les politiques surfent sur la vague mais prennent bien garde de ne pas aller plus profond.<br />
Répondre
A
<br /> Acte duex aujourd'hui, descente chez les islamistes repérés depuis des lustres . Pourquoi aujourd'hui et pas il y a six mois? Et bien, chers Français dormez tranquilles (et votez bien), IL veille<br /> sur nous...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Pourquoi aujourd'hui et pas il y a six mois?" Ben il y a six mois on était pas encore en campagne électorale, pardi. Non, ça peut pas être pour ça...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quelquefois dans ma campagne profonde, il me prend de regretter le petit épicier tunisien du coin de la rue... celui qui<br /> est ouvert jusqu'à pas d'heure le soir et qui a toujours le petit truc qui vous manque quand vous rentrez tard le soir et que vous avez un imprévu... tous les frapadingues du monde ne<br /> m'empêcheront pas de considérer ces obscurs travailleurs avec amour et respect... j'ai dit !<br />
Répondre
F
<br /> Quand on est politique, surtout en période d'élections, on fait feu de tout bois. Honte bue, trop souvent ...<br />
Répondre
B
<br /> Ouais bé moi j'ai peur. Car lorsque je me suis faite fracasser le tibia, ce n'était pas par un Suédois...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu es sûre? Dans le nopir et la précipitation tu as pu mal voir: des Suédois bronzés ça doit exister.<br /> <br /> <br /> Bon je ne me moque pas car il est facile de ne pas avoir peur, quand on vit à la campagne où le seul étranger vient du canton voisin et où on ne ferme pas sa porte à clé la nuit...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Réponse à Laophi :<br /> <br /> <br /> Je ne vois pas très bien ce que votre commentaire ajoute au débat. Pour ma part, j'ai des amis anglais, allemands, italiens, argentins et même français ! Je n'en tire aucune fierté particulière<br /> et je n'imagine pas qu'il soit possible de s'en prévaloir. Si vous avez des amis algériens, je vous présente  tous mes compliments en vous rappelant néanmoins que cela est tout à fait<br /> indifférent au débat qui nous occupe.<br /> <br /> <br /> j'ai visité votre site. Je ne pourrai jamais avoir pour les immensités désertiques l'attrait que j'éprouve pour les vertes montagnes du Haut-Ségala. Ces paysages sont pour moi glaçants, même s'il<br /> fait très chaud dans ces contrées où, pour rien au monde, je ne souhaite séjourner. Quant aux références musicales, je n'en dirai pas davantage : chacun ses goûts, certes, mais pour ma part, je<br /> ne vois guère que la comparaison soit possible avec les fugues de Bach, les quatuors de Beethoven ou les trios et quintettes de Schubert : il y a quelque soixante ans que je m'en nourris<br /> quotidiennement, toujours avec la même joie, en y découvrant toujours des beautés que je n'avais pas assez remarquées jusqu'alors, tout comme lorsqu'on relit Saint-Simon, Chateaubriand ou Proust.<br /> On se situe évidemment aux antipodes de la prétendue "culture" de consommation jetable et aussitôt vidée avec les déchets que consommée<br />
Répondre
F
<br /> Il faudrait quand même sérier et analyser les problèmes.<br /> Des psychopathes, il y en a toujours eu,et il y en aura toujours, dans toutes les sociétés, quoi qu'on fasse. En matière de tueries collectives les U.S.A. sont même à la pointe, c'est le moins<br /> qu'on puisse dire.Mais au-delà, il convient de s'interroger sur l'islam : s'il est certain qu'une majorité de musulmans sont des gens paisibles, force est de constater que c'est cette religion et<br /> elle seule qui, à notre époque, sécrète le fanatisme religieux sur tous les continents. Il y a des raisons historiques, politiques et sociales à cela. il faut y réflechir tous ensemble que l'on<br /> soit musulman ou non. Mais stigmatiser les musulmans en tant que tels est la réaction la plus inadaptée que l'on puisse avoir face à ce problème<br />
Répondre
L
<br /> On "ré-Colt" ce que l'on "s'aime".<br /> <br /> <br /> J'ai des amis algériens et pratiquants, j'en suis fier.<br />
Répondre
S
<br /> Dés le départ, ce drame était pour moi l'agissement d'un désespéré de la vie qui cherchait là une manière d'exister et de faire parler de lui, même dans l'horreur. Et bien entendu, cela a donné<br /> lieu à la récupération qu'on sait avec, entre autres, Le Pen qui a déclaré que tous les immigrés clandestins étaient des "Mohammed Merah en puissance". Sans oublier les sempiternelles<br /> déclarations des responsables de "communautés"... Tout un baratin avec lequel on nous a abreuvés jusqu'au-delà de l'insupportable pendant une semaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai eu l'occaion de me servir d'un Colt 45, et je confirme que c'est une arme très impressionnante. Taille modeste, énorme pruneau (11,25 mm) et charge conséquente = recul bestial!<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche