Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 21:32

Des tuiles romaines, du crépi rose, un pin maritime et un palmier encore jeunes: vous croyez être sur la Côte d'Azur? Pas du tout, voici une maison prise entre Ségala et Quercy (du côté de Belmont-Bretenoux pour les locaux qui passeraient par ici). En contrebas de la maison se dressent les tours de Saint-Laurent, vestige médiéval similaire à notre tour de Teyssieu, et tout autour ce ne sont que maisons quercynoises avec mansardes. Enfin il y en a de moins en moins et à leur place poussent comme des champignons ces villas de bord de mer que je trouvent pour le moins... déplacées. Le lendemain de cette prise de vue il neigeait, et ça me fait toujours sourire lorsque j'imagine les plantes exotiques grelotter et les toits si plats recouverts de neige.


100 1608

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est affligeant. j'ai circulé dans le secteur Bretenoux - Belmont à la Toussaint (passé non loin de Teyssieu avec une pensée pour la Ségaline : je suis descendu par Ségéric et Cornac, remonté<br /> par Belmont et Frayssignes jusqu'à Saint-Cirgues) et j'ai consaté ce phénomène inquiétant et désolant, ce mitage, que l'on peut aussi observer entre Latronquière et Figeac.<br />
Répondre
P
<br /> Le mauvais goût n'a pas de patrie.<br />
Répondre
S
<br /> Il y a près de chez moi une verrue qui vient de se monter. Dans le Berry, il n'y a pas vraiment de style particulier de construction; c'est plutôt le genre "passe-partout". J'ai mené ma petite<br /> enquête et découovert que son propriétaire n'était autre qu'un des responsables des Services de l'Urbanisme de la DDE locale... Après les volets en PVC de la porterie XVème siècle des Aix, ça fait<br /> mauvais exemple...<br />
Répondre
L
<br /> Ségala et Quercy deviennent donc la Côte de d'Azur des pauvres ... enfin de ceux qui n'ont pas les moyens de s'installer les pieds dans l'eau.<br /> <br /> <br /> Faut dire quand même que l'accès est plus facile pour les weekends et congés et si cette idée se développe à quand la belle autoroute pour venir enjoliver le paysage ?<br /> <br /> <br /> Bon on va dire que c'est un mauvais trip de fin de soirée.<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche