Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2010 5 01 /01 /janvier /2010 15:46
Pour une lecture en musique n'oubliez pas de cliquer sur le lecteur:

Je n'ai pas regardé les vœux de Sarkozy à la télé car j'avais envie de passer les dernières heures de 2009 en bonne compagnie, sans m'énerver, et sans risquer un ulcère à l'estomac. Bien m'en a pris. En effet quand je jette un œil sur quelques articles consacrés à ce passage obligé de tous les présidents au seuil du nouvel an, je me dis que j'ai vraiment bien fait de regarder Scooby-Doo avec les enfants en attendant le repas car c'est sûr qu'après ça j'aurais encore ce matin des remontées acides et des envies de gerber. Ainsi donc notre bon roi s'est auto-proclamé super-président-génial-qui-a-bien-travaillé-pour-sortir-la-France-de-la-crise...Là je suis impressionnée: c'est vrai, arriver à pouvoir se satisfaire de ses prouesses de l'année écoulée et se moquer à ce point de nous sans pouffer de rire, là chapeau bas Saint-Nicolas! Ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Bon soyons réalistes il reste encore des difficultés à franchir et des efforts à fournir pour remonter le reste de la pente: c'est vrai les banques ont bien résisté à la crise mais les traders devront encore redoubler d'efforts en 2010 pour augmenter les bénéfices des banquiers; c'est vrai également que les entreprises vont pouvoir faire des économies grâce aux cadeaux faits par le gouvernement mais il ne faudra pas gaspiller ce capital retrouvé (en augmentant stupidement les salaires par exemple, non) mais au contraire le faire fructifier afin que les actionnaires puissent retrouver un niveau de vie digne d'avant la crise; c'est vrai que les dépenses de l'Etat ont bien progressé et ont nettement contribué à agrandir les déficits mais en 2010 il ne faudra pas se relâcher et continuer autant que possible de sonder les profondeurs abyssales de notre dette.

Ainsi donc 2009 selon Sarkozy ça n'était finalement pas si mal que ça, et il n'y a donc pas de raison que ça ne continue pas en 2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonne année à vous aussi et bonne continuation pour votre blog.<br /> Quant à notre cher président et sa politique, il va falloir sans doute lutter ferme pour que les choses changent. On aura l'occasion de se prononcer en mars...<br /> Avon spassé quelques jours à Teyssieu sans la neige mais c'était tout de même très agréable!<br /> <br /> FMouriès<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Meilleurs voeux à vous, avec le retour de la neige à Teyssieu. A bientôt.<br /> <br /> <br />
J
<br /> J'étais en train de finir la cuisine pour le repas de nouvel an, donc pas de télé, et puis les quelques invités sont arrivés et nous avons bien dégusté ma choucroute de la mer avec des huitres à la<br /> place des moules introuvables ce jour là.<br /> Super sympa, et j'ai lu quelques commentaires sur notre nainsident autosatisfait, mais je n'ai rien trouvé pour faire un article. Il n'a fait que du Sarkozy, on a l'habitude.<br /> Amitiés et bonne année à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tous mes voeux pour 2010 ! Du bonheur avec les tiens, du bon temps avec nous...bises et bonne année<br /> je le savais bien qu'il fallait pas regarder sarko mais mon fils, (qui vieillit) a voulu pour la première fois voir cet exercice présidentiel ...grrrrrrrr allez continuons et jusqu'en 2012....et<br /> parès aussi parce que tout le monde est content !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Au moins, lui, il ne sombre pas dans la déprime! Content de lui et des projets plein la tête, notre Super-Président!<br /> <br /> Je ne l'ai pas regardé non plus et, pour ce faire, il m'a fallu couper la TV. Il s'était en effet accaparé TF1, France 2 et 3 et M6. Comme le ballet (sur Arte) n'est pas mon truc, et que Canal+<br /> était en brouillé (de toutes façons, je n'aurais pas regardé le Grand Journal, que je n'aime pas), il ne me restait plus rien.<br /> <br /> Heureusement, ça n'a pas été trop long.<br /> <br /> Mais allons, soyons honnêtes: les voeux de Mitterrand et de Chirac étaient tout aussi insupportables!<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche