Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 10:42

Je ne sais plus par quel chemin de traverse j'ai découvert le site La Dèche du Midi. Ce que je sais c'est que depuis je rigole bien. Les joyeux comparses sévissant sur ce site distillent avec bonheur de fausses informations, fort bien tournées cependant et dont le côté ubuesque rappelle malheureusement certaines vraies infos! Très proche du style journalistique que vous pourrez trouver dans n'importe quel journal, on met parfois un moment à se demander si c'est du lard ou du cochon, tant c'est bien écrit. Je ne saurai vous conseiller un article plus qu'un autre, moi j'ai fait mon entrée dans La Dèche du Midi avec celui-là, un pur bonheur.

 

Allez jeter un oeil, c'est une mine, et en ce moment ça fait du bien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Souvenir d'enfance : lorsque je suis arrivé au cours préparatoire de l'ECOLE PUBLIQUE ET LAÏQUE, au fond de la classe se trouvait un immense tableau représentant Charles Martel à la bataille de Poitiers en 732. On nous a alors appris à le révérer comme l'un des pères fondateurs de la patrie. Aujourd'hui, mentionner son nom vous expose à la vindicte publique... Il y a là, me semble-t-il, matière à réflexion. Il est tellement vrai qu'il eût mieux fait de se laisser empaler, l'Europe ne s'en fût que mieux portée. Mais tous les espoirs sont désormais permis et Saint-Pierre de Rome, avec la grâce d'Allah, connaîtra bientôt le sort de Sainte-Sophie à Constantinople (que je me refuserai toujours à désigner comme Istanboul, comme j'ai toujours refusé de parler de "Leningrad" et sur ce point, l'Histoire m'a donné raison. Je ne connais d'ailleurs pas la place de la prétendue "Concorde" mais seulement la place Louis XV où furent commis les crimes les plus inexpiables).
Répondre
F
Se demander si c'est du lard ou du cochon est déjà un crime dans certains quartiers de certaines villes où il est impossible de trouver des commerces d'alimentation autres qu'estampillés "hallal" (et on se demande d'où vient le financement du prétendu "djihad"...). Ah ! j'allais oublier : comme le nombre de mosquées est notoirement insuffisant, il n'y a pas lieu de s'étonner de ce que des quartiers entiers soient bloqués aux heures de prière mahométanes par des foules de barbus le cul en l'air. Si des processions catholiques gênaient la circulation ce serait une entrave intolérable à la la sacro-sainte laïcité à laquelle il serait rapidement mis bon ordre.
Répondre
F
J'ai jeté un oeil. Très drôle ! Mais, je ne crois pas que je vais m'abonner. J'habite trop loin du Midi. C'est évidement beaucoup plus savoureux pour les gens de ton coin.
Répondre
L
Toi qui possède une belle plume, tu devrais songer à en faire une déclinaison normande!
L
Savoureux cet incident. Le terrorisme (du rire) a de beaux jours devant lui. Connais le bouquin "Les perles du gendarme' ? On me l'avait prêté et je l'avoue, j'ai beaucoup ri.
Répondre
L
Je ne connais pas ces perles-là, je connais celles d'un certain Jean-Charles, mais c'est bien vieux il me semble!
S
La présentation est bluffante! Je crois que, la prochaine fois que j'irai chercher mon engrais Monsatanas en chevauchant mon Massey-Ferguson (avec lequel je ne connais plus personne...), je me raserai la barbe!
Répondre
L
Fait pas bon être barbu en ce moment... mais garde un bon saucisson sur toi, ça devrait suffire à te laver de tout soupçon.
A
;) C'est sûr que la saucisse dans la boîte à gants c'est le meilleur des alibis !<br /> Merci d'avoir partagé cette découverte.
Répondre
L
Ah oui par les temps qui courent, c'est imparable.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche