Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2017 4 03 /08 /août /2017 07:21

Ah oui alors j'en ai marre, je n'en peux plus! Je n'en peux plus d'entendre a longueur de JT ou sur les éditions en ligne d'entendre parler de ce joueur de foot dont j'ignorais jusqu'à l'existence il y a moins d'une semaine. Et là ces derniers jours on ne parle plus que de ça, son transfert présumé historique avec des millions d'euros qui s'envolent. Hier j'apprends que la somme indécente équivaut à 16000 années de Smic. Non il n'y a pas de zéro en trop. Et chacun, journaliste, commentateur ou supporter, de trouver ça extraordinaire, incroyable, et autres superlatifs. Et personne pour trouver ça indécent, scandaleux, écoeurant.

Alors oui j'en ai marre et je ne comprends pas que l'on en parle autant, surtout pour ne pas s'en offusquer. Il faut dire qu'on semble être entrés dans une période où plus rien ne nous choque, ou toute conscience semble éteinte: on confie le droit du travail, et donc le sort des salariés à une ministre qui a ramassé le pactole en liquidant et faisant les plans sociaux, qui est-ce que ça choque? Apparemment pas grand monde. Alors que les clubs de foot jonglent avec des millions pendant que le reste de l'humanité tire le diable par la queue, quelle importance... Tout cela me semble tellement vide de sens, comme notre époque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Ce qui me surprend, c'est que ceux qui s'indignent des rémunérations perçues par les grands patrons du CAC 40 sont bien souvent les mêmes qui applaudissent les pactoles parfois bien supérieurs versés aux joueurs de baballe.
Répondre
L
Absolument! Et ce sont aussi les mêmes qui se serrent la ceinture pour aller au stade continuer à faire tourner le bizness du foot. C'est triste.
A
Je plussoie, indécent et scandaleux !
Répondre
F
Je ne sais plus à qui j'ai envoyé un com disant exactement ce que tu soulignes : le scandale des sommes ici mises en jeu et le fait que cela n'étonnait ni ne choquait plus personne. On vit une vraiment drôle d'époque ... Florentin
Répondre
L
Aïe, faux geste. Je poursuis. Faut croire que la masse des footeux n'a qu'un cerveau à ras les pâquerettes et qu'elle n'a pas conscience de l'arnaque (vente de produits dérivés notamment en boutiques, mais également lors des matches de ligue 1. L'argent coule à flot des poches des aficionados pour remplir celles des boutiquiers et du joueur en question). Les stades sont la représentation des anciennes arènes où on faisait des sacrifices humains pour plaire à l'appétit sanguinaire des spectateurs. Aujourd'hui, la bière, les cris, les vêtements (de piètre qualité et fort chers) remplacent les sacrifices humains. Mais ça ne vaut pas mieux. Quand je parle de tronches lessivées...
Répondre
L
Un sacré coup de gueule face à l'absurdité d'une société qui n'admire que la réussite surtout quand elle s'accompagne de fric. Entre parenthèse, bravo pour ton jeu de mots : cela ne m'avait pas effleuré. <br /> comme toi je ne comprends pas cet engouement des masses pour un mec qui tape dans un ballon.
Répondre
S
Tout est dit!
Répondre
S
Bonjour, <br /> Ne désespérez pas !... Nous sommes des millions à penser comme vous !.... bonne journée Sylvie
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche