Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2020 2 10 /11 /novembre /2020 10:17

Ce matin je passe chercher mon pain à l'épicerie du village, et que vois-je? Le gentil caniche encore tout poilu dimanche a une nouvelle coupe de cheveux, pardon de poils toute fraîche. Devant mon étonnement la patronne m'avoue consternée qu'en effet les toiletteurs pour chiens peuvent continuer leur activité. C'est vrai que c'est essentiel, on n'en doutera pas.

 

En revanche elle attend avec impatience la réouverture des coiffeurs pour alléger ses bouclettes. J'aurais bien une solution mais bon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Incohérence ? Vou avez dit incohérence ?
Répondre
F
Il y a quand même de quoi se faire des cheveux !
Répondre
L
cherchez l'erreur !
Répondre
G
C'est drôle, j'ai pensé à la même chose que vous. Pourquoi ne pas profiter du rendez-vous de toutou et faire d'une pierre deux coups!
Répondre
L
Ah j'oubliais l'essentiel : si on était en plein cagnard, je comprendrais (peut-être, mais seulement peut-être) que les ateliers de tonte des toutous soient "essentiels"...
Répondre
L
Je me suis demandé moi aussi les raisons de ce maintien d'activité, et je pense que les toiletteurs doivent être rangés dans la catégorie des "soins pour animaux" comme les vétérinaires et que du coup cela leur permet de continuer à travailler. Je ne vois pas d'autre explication raisonnable!
L
Je te vois venir : elle demande une coupe au toiletteur canin... Ton sens de l'humour est décapant. A moins que tu ne lui proposes un petit détour par chez toi puisque tu disposes, évidemment, de ciseaux aptes à remplacer celui du coiffeur...
Répondre
S
Voilà qui me rassure. J'aurai au moins une explication plausible lorsque ma compagne découvrira ma coupe "caniche"...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche