Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2009 6 29 /08 /août /2009 14:32

En rentrant du Coiroux, comme nous n'étions pas pressés, nous avons fait un petit détour par la vieille ville d'Aubazine, petite cité médiévale connue pour son abbaye cistercienne du XIIe. Pour ceux qui comme moi apprécient les vieilles pierres c'est un très beau village dans les rues duquel il fait bon se balader pour admirer les petites particularités architecturales qui ornent bon nombre de maisons.

Depuis la route on découvre Aubazine au-dessus de la vallée du Coiroux.

L'église et son imposant clocher

 La fontaine

En repartant d'Aubazine nous nous sommes dit "Tiens si on allait à Cornil, c'est tout près et il est indiqué qu'il y a un donjon du XVe" Et hop nous voilà partis pour quelques kimolètres de plus!

L'église de Cornil et le donjon du XVe, enfin ce qu'il en reste...

Tout autour de l'église se trouvent de beaux chapiteaux sculptés.


Les ruines du donjon de Cornil.

J'adore ces vieilles ruines qui malgré leur aspect témoignent d'une grandeur passée: quand on voit les nombreuses portes, les escaliers ou encore les traces de toitures accolées à ce donjon on se dit que l'édifice devait être imposant à son époque, on peut se mettre à imaginer toute la vie qui régnait à cet endroit, tous ces "ancêtres" qui ont foulé ce sol et vécu dans ces pierres.

Comme moi vous pourrez trouver plein de renseignements ici .

Le Coiroux, Aubazine, Cornil: à une cinquantaine de kilomètres à peine de chez nous on a passé une journée enrichissante qui nous a détendus , ouvert les yeux et l'esprit, c'est le tourisme comme je l'aime, rien à voir avec la bronzette sur une plage bondée de l'Atlantique, une autre balade d'il y a quelques jours dont je n'ai même pas envie de parler tellement il n'y a rien à en dire...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche