Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 19:56


Je ne sais pas si c'est à cause des élections régionales qui approchent ou quoi mais on dirait qu'il y a dans l'air comme un relent d'identité nationale avec ce que certains appellent le "dérapage" de Gérard Longuet qui estime que Malek Boutih ne serait pas un bon président de la HALDE sous prétexte qu'il ne serait pas suffisamment représentatif des Français.
Appelons les choses par leur nom: ici il ne s'agit pas de dérapage verbal mais de racisme tout bête (enfin je veux dire tout simple parce que bête le racisme l'est par définition). Longuet estime que le représentant de cette institution devrait appartenir au "corps traditionnel français"...Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, qu'il aille donc l'expliquer à tous ceux qui malgré leurs papiers en bonne et due forme, leurs impôts et tout et tout seront toujours suspects de ne pas être d'assez bons français.
Notez que ça devait bien finir par arriver, cette identité nationale elle semblait avoir disparu par la grande porte avec la clôture officielle des débats, la voilà qui revient par la fenêtre avec "les petites phrases" qui ne manquent pas de s'échapper à droite à gauche avec les élections.
Moi je dis "Halde là!",ça ne va pas encore recommencer! Il ne reste plus à Malek Boutih qu'à saisir la HALDE tant qu'il y a quelqu'un à bord...muni bien sûr de la baguette et du béret réglementaire, cela va de soi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Après avoir lu la biographie de Gérard Longuet en activant ce lien:<br /> <br /> http://prs12.com/spip.php?article9915<br /> <br /> tu comprendras que les propos de cet individu dont le pédigrée n'a rien à envier à ceux d'Ali Soumaré ou de Georges Frêche me semblent indignes du moindre intérêt...<br /> <br /> Au moins, son copain Madelin avec qui il militait dans le mouvenment d'extrême-droite Occident a-t-il renoncé à sa carière politique; et tant mieux pour tous!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> En effet, les jeunes années de Longuet en politique expliquent tout...<br /> <br /> <br />
B
<br /> Dès qu'il n'aura plus d'immunité parlementaire, on pourra renvoyer NS dans son pays d'origine...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Longuet, Madelin, Novelli, et Devedjian adhérait aux idées du Front National dans les années 70 !!!<br /> Donc, je ne suis pas surpris de leur racisme ordinaire<br /> Amitiés ardéchoises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Evidemment, ceci explique cela...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Chassez le naturel, il revient au galop.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai, je ne savais rien du passé de Longuet, mais maintenant qu'on m'a un peu mise au parfum, évidemment je comprends mieux...<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche