Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 16:01

La délinquance est partout, même dans nos campagnes les plus reculées profondes. Songez que même à Teyssieu nous ne sommes plus à l'abri des bandits de grands chemins. Il y a quelques jours il a été constaté avec consternation qu'un vol avait été commis en plein coeur du village et sur les biens collectifs en plus! En effet des petits malotrus s'en sont pris aux parterres municipaux récemment installés par le cantonnier, dérobant ainsi des pieds de fleurs ainsi qu'un gros pot en terre.

Comble de l'horreur, un petit pot tout à fait ordinaire a été dépouillé de sa fleur mais laissé sur place, ce qui tendrait à faire croire que les margoulins avaient du goût à défaut d'avoir de la morale. Vexée, la personne qui avait fait don du pot n'a pas souhaité commenter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bien sûr, on peut sourire en considérant la minceur du larcin.<br /> Je ne crois cependant pas que ce soit la bonne réaction : on a vu une boulangère abattue de sang froid pour le vol d'un simple croissant qu'elle avait osé refuser.<br /> <br /> <br /> Il est extrêmement inquiétant que dans nos campagnes où l'on n'avait pas l'habitude de se méfier du voisinage, on en vienne à devoir tout cadenasser à double tour dès que l'on tourne le dos.<br /> Jusqu'à présent, je ne fermais même pas ma porte à clef la nuit : vais-je devoir changer cette pratique qui me donnait un peu l'impression de dormir à la belle étoile pour verrouiller mon huis<br /> comme en ville ? les blagues d'adolescents ont toujours eu cours, mais le vol pur et simple implique une volonté de nuire qui est inacceptable : qui vole un oeuf, vole un boeuf comme le dit très<br /> justement l'adage populaire dont la philosophie a été, sur ce point, intégralement suivie par le code pénal : pas de pitié, le vol d'un pot de géraniums doit être sanctionné de la même façon que<br /> le vol de 52 kilos de cocaïne...<br />
Répondre
A
<br />   je compatis d'autant plus que l'on vient de me voler une de mes suspensions qui encadraient ma porte<br /> d'entrée, et ce, en plein jour... à mon avis ce ne sont pas les mêmes voleurs !<br />
Répondre
J
<br /> Encore un coup des roms !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour Dame Ségaline,<br /> <br /> <br /> Ainsi donc en votre fief on vous chaparde les fleurs des parterres ? Tss, tss, ! Franchement, où va-t-on si même chez vous, en<br /> votre coin reculé, les malandrins saccagent le travail du cantonnier. C'est à désespérer. Mais que fait donc le garde-champêtre ?<br />
Répondre
S
<br /> Tout ça fleure le règlement de comptes...<br />
Répondre
L
<br /> Un coup de la fine fleur de la délinquance locale ? Pas de pot quand même...<br /> <br /> <br /> Surveillez bien le cimetière, c'est peut être un prochain objectif.<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche