Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2009 6 05 /12 /décembre /2009 08:41

Je viens de lire presque dans son intégralité ce trèèèèèès long article posté par un médecin sur la grippe H1N1, article très intéressant, apparemment objectif et sans parti pris et qui démontre une fois de plus que nous sommes bel et bien manipulés par des incompétents...mais ça c'est pas nouveau, même si avec cette histoire de pseudo-pandémie ça a pris une dimension ubuesque! Bref comme je vous aime bien je peux vous résumer les grandes lignes de cet article: en gros on y apprend:
1°/et ça Roselyne ne nous le dit pas, qu'il faudra se faire vacciner tous les ans, comme pour la grippe saisonnière,
2°/ que  ce vaccin construit dans l'urgence ne sera d'aucune efficacité l'année prochaine puisque le virus (de toutes les grippes) mute régulièrement
3°/ que le virus ayant déjà muté il est fort à parier que ce vaccin ne soit déjà même plus efficace,
4°/ que comme, et ça Roselyne ne nous le dit pas non plus, le premier pic de contamination est déjà derrière nous et la vaccination n'étant effective qu'au bout de 15 jours il est donc trop tard pour se faire  vacciner maintenant, même pour le pic suivant,
5°/ qu'au vu de toutes les études menées un peu partout le risque est aussi infiniement faible d'avoir des effets secondaires dus au vaccin, que d'avoir des complications liées à la grippe elle-même, et quant au risque de décès il n'est même pas quantifiable tant il est faible, 
6°/ que l'efficacité du vaccin n'étant que de 40% à 50% la probabilité d'attrapper la grippe A avec ou sans vaccin est à peu près la même...

Allez jeter un oeil sur cet article si vous voulez de plus amples précisions, mais on peut dores et déjà en tirer une conclusion qui va de soi: on nous balade bien, on nous prend pour des cons et l'image de  notre gouvernement y perdra ce que les laboratoires pharmaceutiques y gagneront...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> J'attendais ça pour définitivement leur laisser leur vaccin sur les bras. J'avais toujours entendu dire qu'on ne vaccinait pas PENDANT une épidémie, c'est donc qu'ils essaient d'écouler leur<br /> bibine! En plus, ils ont l'indécence de faire tourner le compteur à morts, à se demander s'ils ne regrettent pas qu'il n'y en ait pas plus! Bises et merci pour ton très gentil com. mais moi aussi<br /> j'aime bien tes coups de gueule....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je parlais de cette grippe avec l'homéopathe qui suit mes enfants ce matin et il me disait qu'il voyait cinq ou six cas de cette grippe tous les jours dans son cabinet (et pourtant ici c'est la<br /> cambrousse) et que ce n'était rien du tout, un peu de fièvre et de courbatures pendant deux ou trois jours. Mais il m'a dit surtout qu'on allait bien rire après les fêtes quand la vraie<br /> grippe saisonnière va arriver sur des malades bien fatigués, ça allait être la panique...pauvre Roselyne elle va s'arracher les cheveux.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> Ce que ce médecin ne dit pas:<br /> Il y a un fort taux d'hospitalisation grave sur atteinte respiratoire en réanimation avec ce virus<br /> Il y a des services qui ferment car tout le personnel et les malades sont atteints donc le service est en quarantaine<br /> Il y a un taux inhabituel de surinfections à pneumocoques, qui peut être fatale pour les personnes fragiles<br /> la secu donc les contribuables sont en train de payer une fortune en arrêt maladie, plus les hospitalisations, plus les multiples visites pour surinfections.<br /> Donc a côté de ça, se faire vacciner, ça coute moins cher et cela évite tout ça.<br /> <br /> Le vaccin contre la grippe est de toute manière à refaire chaque année, les mutations on le sait chaque année aussi, bref, rien que des choses que l'on connait déjà dans cet article.2000 morts<br /> chaque année avec une grippe, on en es à 111 à ce jour ( pas regardé le chiffre d'aujourd'hui) et je vous rapelle que la grippe saisonnière n'est encore que très peu arrivé.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis allée chez Kasimir, un médecin que je visite de temps àa autre. Il dit la même chose dans un article beaucoup plus court, mais tout aussi éclairant. Bon dimanche à toi. A plus.<br /> Flo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour !<br /> Je viens de lire ton résumé.Intéressant, merci !<br /> Si tu cherche éventuellement de quoi illustrer ton billet, pioche sur ma page perso, n'hésites pas s'il y en a un de bon.<br /> S'il te dit aussi un échange de lien ...<br /> Bonne continuation, vers de meilleurs cieux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche