Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 13:29

Voici une petite histoire qui est arrivée à des amis et qui devrait remonter le moral de Sirius (cf dans mes liens) si d'aventure son chat n'est pas encore rentré au bercail.

 Nous avons donc des amis (si si, on a beau vivre au fin fond de la campagne on n'est pas des sauvages pour autant) qui recevaient la visite très régulière d'un chaton dans leur jardin. Le petit minet devenait de moins en moins farouche et ils avaient bon espoir de l'apprivoiser, c'était en bonne voie. Or l'autre jour le chat, tel celui de Sirius, manque à l'appel et ne se montre pas de la journée, chose fort inhabituelle. Entre temps la fille et le quasi-gendre qui étaient partis le matin pour Soulac, à quelques 300 kilomètres, appellent et disent qu'ils ont trouvé un joli petit chaton de telle et telle couleur après leur arrivée. La description titille la curiosité de nos amis et grâce à la merveilleuse technologie moderne une photo est envoyée par téléphone illico: bingo, il s'agit bien du chaton disparu. Vous me direz «Mais ces jeunes sont bien benêts ou drôlement amoureux pour ne pas s'être aperçus de la présence du chat dans la voiture?!» Vous n'y êtes pas: figurez-vous que ce chaton avait la fâcheuse manie de monter à l'intérieur des moteurs de voitures, ce qui fait qu'il a voyagé en toute clandestinité.

 

C'est quand même un miracle que sur 300 kilomètres il ne lui soit rien arrivé: il avait largement la place de finir en bouillie haché par les courroies, les pignons enfin tous ces trucs très dangereux que les hommes mettent sous les capots des bagnoles, écrasé sur la route en tombant, que sais-je. Bref un vrai miraculé ce minet.

 

Alors Sirius, ne te fais pas trop de bile: tout peut arriver.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est impressionnant , moi qui avait vu l'article de Sirius . <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis très touché par l'intérêt que tu portes à mon "ex-compagnon", qui n'a malheureusement pas reparu! Lui, était capable de monter dans une voiture avec des gens qu'il ne connaissait pas. Par<br /> contre, c'est la nuit qu'il a disparu, alors, je ne me fais plus guère d'illusions. Quant aux tien, il a eu largement le temps de se familiariser avec le fonctionnement d'un moteur et de ses<br /> organes. Peut-être faut-il y voir la relève "low-cost" de nos garagistes pour les générations futures?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi j'ai un chat dans la gorge mais personne ne le réclame. Cela commence à me gêner terriblement d'autant qu'un phénomène de mimétisme est en train de se produire : désormais quand je signe, je<br /> griffe....<br /> <br /> <br /> J'attends encore 3 grogs mais pas plus de 6 et puis j'appelle la SPA.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pauvre chat, heureusement qu'il a bien supporté le voyage. J'avais entendu un jour l'histoire d'un chat qui avait parcouru des centaines de kilomètres pour retrouver ses maîtres. Celui-là va<br /> refaire le trajet dans de meilleures conditions. Bon WE. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il y a longtemps, il m'était arrivé la même aventure, mais j'avais entendu le miaulement du chat dans le chemin qui partait de chez moi. Heureusement que je roulais au ralenti pour mettre en<br /> chauffe le moteur. Mais 300 kms c'est beaucoup pour un petit chaton qui de nature est casanier.<br /> <br /> <br /> Amitiés ardéchoises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche