Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 13:20

Ciel, les bonnes vieilles cabines téléphoniques publiques vont disparaître... Quel dommage. Bon d'accord, on ne peut pas lutter contre les portables, même si on peut toujours résister. Mais il y aura toujours des coins où les réseaux se font rares et où seule la cabine reste fiable.

 

Enfin c'était quand même bien pratique: comment on va faire maintenant pour passer un coup de fil à l'abri de la pluie... avec son portable?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Cette supression est imbécile : le réseau ne passe pas partout. Et même avec un portable (qui se décharge évidemment), on peut se trouver coincé au<br /> milieu de nulle part  parce que le réseau est absent ou parce que la batterie est à plat. Comment joindre qui que ce soit ? Tout le monde n'a pas de portable (moi par exemple) mais c'est<br /> vrai qu'en certaines circonstances, ce serait bien utile. Cependant, on peut vivre sans. Autrefois, le téléphone n'existait pas ou peu. Puis il s'est démocratisé. Les technologies modernes, c'est<br /> très bien, il faudrait toutefois que les constructeurs produisent des batteries un peu plus costaudes, ce serait un mieux apprécié par tous.<br />
Répondre
P
<br /> Et ceux, comme moi, qui n'ont pas de portable... ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de panique: nous sommes entrés dans l'ère du tout connecté, bientôt tu pourras téléphoner avec ton col de chemise. Et ne me dis pas que tu ne portes pas de chemise, ce serait franchement de<br /> la mauvaise volonté. <br /> <br /> <br /> Même en Ségala on a des portables, tu te rends compte...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Quand ils ont refait la place de Veaugues, en 2009, la cabine a disparu, alors qu'elle servait encore souvent. Ailleurs, ils les ont conservées. France-Télécom avait mis au point un système qui<br /> permettait d'utiliser ces cabines sans mettre de pièces; on composait le 3010, suivi d'un code secret et d'une manipulation aussi subtile que compliquée, et le prix de la communication était<br /> imputé sur ta facture. J'utilisais peu les cabines et aujourd'hui encore moins mon portable que je ne conserve "qu'au cas où...".<br />
Répondre
L
<br /> C'est très simple. Il suffit de télécharger sur ton smartphone l'application "téléphoner-au-sec" et le tour est joué.<br /> <br /> <br /> J'adore rendre service quand je peux ...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche