Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 12:59

Je devrais peut-être inaugurer une nouvelle rubrique intitulée « La chanson pêchue du week-end» puisqu'après « Don't stop» des Fleetwod Mac je vous ai dégotté une vieillerie de 1993 (purée, presque 20 ans c'est pas possible!) mais qui pour moi n'a pas pris une ride, enfin si l'on s'en tient à la musique et qu'on veut bien faire abstraction de la coiffire de certains musiciens. Pour ce qui est des paroles, car pour une fois c'est dans la belle langue de Molière, elles non plus n'ont guère vieilli: on y parle de télévision et je trouve Daran plutôt indulgent. Depuis il a écrit d'autres textes sur la petite lucarne et les médias en général dans lesquels il se rattrappe. Jean-Jacques Daran, dont je vous ai déjà proposé une jolie chanson il y a quelques temps est un artiste atypique de la chanson française, qui n'est pas dans le star-système, qui n'est même pas dans le show-biz au sens littéral c'est à dire qu'il ne fait ni spectacle ni buziness, par contre il est un artiste, un vrai: auteur, compositeur et superbe interprête, la voix toujours au bord de la rupture mais qui peut partir tout d'un coup dans une formidable envolée pleine de puissance. Bref ce n'est pas le genre de gars que vous allez entendre à la radio, encore moins venir lécher les bottes dans les émissions où il faut se montrer pour faire sa pub: il se contente de tourner un peu partout, et pas qu'en France, il enregistre quand ça lui dit et ne semble à la solde de personne. Bref une homme libre et sans doute heureux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Je ne connaissais pas, merci pour cette découverte. Un petit quelque chose de Capdevielle il me semble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mes goûts musicaux me portent davantage vers la musique classique, mais je dois reconnaître que ce chanteur a quelque chose de différent des autres, plus<br /> connus que lui sans pour autant avoir un talent avéré. Il fait bien de rester à part : on ne l'apprécie que plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche